L'univers d'Aetherion

Origine du projet

Aetherion, c’est tout d’abord un univers de Jeu de Rôle médiéval fantastique  dans le style de Game of Thrones ou The Witcher imaginé par Geek Fabula.
Mais très rapidement, c’est devenu le terrain de jeu des Chroniques d’Aetherion, une campagne d’Actual Play qui se déroule en direct sur Twitch, et en replay sur Youtube.

Progressivement, Aetherion s’est également développé dans d’autres directions ! En plus des parties de JDR, une partie en public, un Wiki et maintenant ce GN ont été créés afin que la communauté puisse explorer et profiter au mieux de cet univers.

L'Histoire d'Aetherion

A l'origine étaient présents les Ancestraux, des créatures mystiques, seules habitants de la Toile. Puis, les Dragons descendirent de l'Empyrée, créant les hommes et bouleversant à jamais l'histoire.

Les Dragons régnèrent durant des centaines d'années, s'affrontant à de multiples reprises, jusqu'à disparaitre. L'âge des Hommes arriva alors, ouvrant une nouvelle ère dans l'histoire d'Aetherion. Des siècles durant, la civilisation humaine se développa sur l'héritage et les vestiges des traditions passées.

Nous sommes à présent en l'an 692. La Cité d'Aetherion s'élève au cœur de la Toile et accueille des membres de toutes les nations. L'Ordre des Mages de l'Ether s'oppose à l'Ordre de l'Eclipse et aux damnées dans une lutte dévastatrice.
Chaque royaume affiche fièrement ses couleurs et ses traditions :

  • La République des Joyaux, conglomérats de Cité-franches, regroupent marchands, mercenaires et malfrats.
  • Le Bastion des Éclairés, théocratie expansionniste, porte la parole d'une seule divinité, l'Unique, à travers la Toile.
  • Le Désert du Long-Silence, fascine et inquiète tant les capacités mystiques des Silencieux intriguent.
  • L'Archipel du Synode, fière "artistocratie", voit en l'art et la culture les chemins menant à l'Harmonie.
  • L'Empire des Cimes, toujours sous le joug d'Ancestraux, demeure une terre inconnue pour la plupart des hommes.
  • Les Provinces Gelées de Hornor, dont les Clans honorent le panthéon des Héros, disposent d'artisans réputés et de guerriers dévoués.
  • Le Royaume de l'Exil, monarchie traumatisée par la guerre avec les Damnées, s'isole et prie les Dragons comme seul espoir de victoire.
  • L'Empire de Jipangu, entremêle avec équilibre les traditions séculaires, le culte des Kamis et la récente découverte de la Poudre Rouge.

Quel style de personnage incarner ?

Dans Aetherion, les joueurs incarnent des personnages humains, de différentes ethnies. Les différences culturelles, idéologiques et théologiques sont nombreuses et peuvent générer des conflits. La magie est présente, mais demeure très rare et puissante. Néanmoins, les différents peuples ont parfois en leur sein certaines capacités mystiques notables.

L'histoire d'un personnage est toujours le point central de son récit et le guide de ses actions futures.

Pour en apprendre plus, vous pouvez consulter le Wiki de l'univers nourri par les organisateurs et la communauté.

Nous contacter

Vous pouvez nous écrire à l'adresse mail suivante : ordredether[@]gmail.com

Mentions légales • Copyright 2024 tous droits réservés • Fait avec 💖et 💻 par Kévin B

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram